La corporation

C’est un grand plaisir pour moi de profiter de cette plateforme qui m’est offerte pour vous présenter brièvement la Corporation du Théâtre Parminou. Je suis présidente de cet organisme depuis presque deux ans et je suis très fière de contribuer à soutenir ce théâtre qui, de par les années, n’a jamais dérogé à sa mission sociale et communautaire. La Corporation fête cette année ses 25 ans et plusieurs personnes, membres ou partenaires, l’ont supportée avec enthousiasme et passion. C’est aujourd’hui une équipe renouvelée qui se présente à vous. Ces femmes et ces hommes s’engagent, comme d’autres l’ont fait avant eux, à supporter le Parminou et à lui assurer le meilleur rayonnement possible. Ce sont des bénévoles qui ont à coeur la culture et qui croient sans réserve au Théâtre Parminou.

Lire la suite

En quelques lignes, j’aimerais rappeler les objets pour lesquels la Corporation a été mise en place et continue d’exister:

  • Faire connaître et apprécier le Théâtre Parminou;
  • Contribuer à l’enracinement du Théâtre Parminou dans sa région;
  • Développer le sentiment d’appartenance de la population face à sa troupe de théâtre;
  • Fournir une expertise professionnelle et un rôle conseil aux membres du Théâtre Parminou;
  • Organiser une activité bénéfice annuelle au profit du Théâtre Parminou;
  • Collaborer à l’élaboration de stratégies pour trouver de nouvelles sources de financement et de service;
  • Aider à développer de nouveaux marchés...

Au-delà de ces objectifs, la Corporation, c’est d’abord la réunion d’un groupe de personnes pour qui la culture tient une place essentielle dans le développement d’une société. Bref, l’équipe de la Corporation se joint à moi pour souhaiter un avenir prospère, des projets stimulants et novateurs et encore de nombreuses années au Théâtre Parminou !

À tous les artistes et artisans du Parminou, merci pour la profondeur de votre engagement !

Pâquerette Gagnon, Présidente

 

Quoi de neuf au centre de création ?
  • mardi, 19 mars 2019

    Hommage à Guy Aubert

    Suite au décès de monsieur Guy Aubert, le Théâtre Parminou tient à se joindre à l’ensemble de cet élan d’hommages, de sympathie et de reconnaissance qui émergent de tous les milieux.

 

 

 
LUNDI, LE 2 AVRIL 2019 À 19H30
AU CABARET GUY AUBERT

LE CABARET-THÉÂTRE DU PARMINOU, C'EST PLUS QU'UN ÉVÉNEMENT BÉNÉFICE, C'EST UN RASSEMBLEMENT CULTUREL INCONTOURNABLE AU CENTRE-DU-QUÉBEC!

Nous sommes très choyés, année après année, d’accueillir des artistes de renom qui viennent soutenir notre organisation. Un message éloquent de solidarité de nos pairs qui, par cette participation, reconnaissent la qualité et l’importance de notre travail artistique.


Téléphone : 819 758.0577
Téléphone : 514 383.7077

Restez informé !